top of page
  • Photo du rédacteurchalignecarine

Shooting Feerique : Nymphes Enchantées et Contes Magiques


Que vous soyez un amoureux de la photographie, un passionné des légendes ou simplement en quête d'un peu de magie dans votre journée, notre blog est le lieu idéal pour s'évader et découvrir un monde empli de charme et d'enchantement. Découvrez cette aventure magique à travers notre shooting feerique, où les nymphes et les contes se rencontrent.


Sommaire

  • Les Contes magiques et nymphes enchantées

  • Rencontre du lieu et son histoire du lieu et son histoire

  • Préparation du modèle

  • Shooting féerique

  • Les coulisses


Les Contes magiques et nymphes enchantées


La femme mystérieuse de la grotte enchantée


photographie feerique d'une jeune fille

Le long des gorges du Ciron et du ruisseau de Honburens, se trouve une grotte enchantée. La connaissez-vous ? Il paraît qu'une jeune femme mystérieuse apparaît de temps en temps et exauce les rêves des voyageurs qui osent s'aventurer dans cet endroit magique. On dit que la grotte est le lien entre le monde des hommes et celui des esprits, et que la mystérieuse apparition, vêtue d'une robe onirique, a le pouvoir de lire les désirs les plus profonds de l'âme. Chaque visiteur repart avec la conviction que la magie est bien réelle, et que, dans les Gorges du Ciron, les rêves deviennent réalité grâce à cette énigmatique gardienne de l'enchantement.


L'ondine de la fontaine


photographie féerique dans une fontaine

Au cœur d'un château royal, vivait une superbe naïade nommée Cyllène. Sa chevelure rouge brillait sous les rayons du soleil, répandant une lueur éclatante dans les eaux de la fontaine où elle résidait. Les habitants du royaume venaient contempler sa beauté et se laissaient envoûter par la douce mélodie de ses chansons aquatiques. Cyllène était la gardienne de la fontaine, veillant sur les eaux cristallines qui alimentaient les jardins royaux. Les légendes disaient que sa présence apportait prospérité et paix au royaume, et les sujets du roi la vénéraient comme une créature céleste. Chaque matin, Cyllène émergeait des eaux pour saluer le soleil naissant, offrant sa grâce et sa magie au château et à ses habitants.




Le mythe d'Ophelia


Cette série de photos est inspirée d'un célèbre tableau

photographie d'une jeune fille dans l'eau

Ophélie en anglais Ophelia est un tableau du peintre britannique John Everett Millais réalisé en 1851-1852. Il représente un des

personnages de fiction de la tragédie Hamlet, de William Shakespeare publiée vers 1601. Fille de Polonius et sœur de Laërte, elle va sombrer dans la folie lorsque Hamlet (son amant qui l’a délaissée) assassine son père. Sa mort est relatée par la reine dans la scène 7 de l’acte IV. Accident ou suicide, le mystère reste entier.


Rencontre du lieu et son histoire


Pour réaliser ce shooting feerique dans notre région, j'ai entrepris une quête pour trouver le lieu idéal, un endroit empreint de mystère et de magie. Après de multiples recherches, avec l'aide d'un ami j'ai découvert un lieu doté d'une fontaine scintillante et d'une grotte enchanteresse, un cadre parfait pour capturer la féérie de notre projet photographique.


Situé à proximité de Bordeaux et des vignobles du Sauternais, surgit le Château Royal de Cazeneuve, joyau des Ducs d'Albret. Monument de rêve : ce château enchanteur, toujours vivant, se dresse au milieu d'un parc classé Monument Historique, sur les bords des gorges du Ciron qu'il domine.


Le majestueux Château Cazeneuve a pleinement comblé mes attentes, nous sommes tombés littéralement sous le charme de ce splendide lieu et je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour son précieux soutien envers mon projet.






Préparation du modèle


Modèle : Julie LAGNIER

Make Up : Greg GC Conseil

Robe : Andralys


Avant de briller sous les projecteurs, le processus de préparation de notre modèle Julie pour notre séance photo est un rituel méticuleux, où chaque détail est soigné pour révéler sa beauté naturelle.



photographie portrait jeune femme

Tout commence avec Greg, notre maquilleur, qui, avec des coups de pinceaux habiles, rehausse les atouts naturels de Julie et met en valeur sa beauté. Chaque touche de maquillage est soigneusement choisie pour correspondre à l'ambiance que je souhaite capturer.






Une fois que le maquillage est parfait, Julie est dirigée vers l'étape suivante de sa préparation. Elle revêt la robe de la créatrice Andralys, une pièce onirique, cousue de magie et de rêves. La robe caresse délicatement sa silhouette, conférant une grâce et une prestance extraordinaire


photographie d'une femme mystérieuse

Shooting féerique


La femme mystérieuse de la grotte enchantée


L'ondine de la fontaine




Photographie nymphe dans une fontaine

Le mythe d'Ophelia



Les coulisses


Dans les coulisses de notre séance photo, l'aventure était plutôt risquée !

Notre chère Julie a été héroïque!









Je tiens à remercier chaleureusement mes précieux partenaires pour m'avoir accompagné dans cette belle aventure.



Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page